Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 20:50

Un nouveau rendez-vous dans le salon de notre amie Pat du blog "Chemin de tables"link 

 

PAT LOGO

En ce premier mai

je voulais d'abord vous offrir un peu de bonheur avec ces photos fleuries de muguet

 

2013-04-30 maransBIS - muguet 019

 

2013-04-30-marans-BIS-TER--muguet-023.jpg

j'aime beaucoup cette petite

carte ancienne

 

2013-04-30-maransBIS---muguet-020.jpg

ce joli coeur offert par une amie très chère

 

2013-04-30-maransBIS---muguet-025.jpg

 

2013-04-30-maransBIS--muguet-029.jpg

 

PicMonkey-Collage-12.jpg

et puis, 

fêtons ensemble l'anniblog de notre amie

Josiane "les trésors de Mathilde" link

 

2011-05-02-bouquet-d-accueil---composition-muguet-010.jpg

 

Après ce moment fleuri

parlons un peu 

de la Poule aux oeufs d'or

 

16BIS.jpg

 

(image du net)

 

Il y a quelques semaines, une personne m'a donné un oeuf qui m'a vraiment étonnée par sa couleur,

 

PicMonkey-Collage-3.jpg

un oeuf couleur chocolat !!

Il est issu de la variété de poule dite de "Marans"de race française de la région de la petite ville de Marans qui se situe en Charente-Maritime aux abords du Marais Poitevin.

Il existe une marans anglaise, race qui a été créée en 1930 contre l'avis des créateurs de la race française.

 

mar1BIS.jpg

 

(image du net)


Seul le standard du pays d'origine d'une race pure s'impose et le nom "Marans" est protégé.

La Marans de type anglais n'est plus reconnue.


C'est une volaille assez forte, rustique, pondeuse qui présente la particularité de pondre des oeufs dits "extra-roux" les plus beaux sont presque noirs.

 

Oeuf2BIS.jpg

 

(image du net)

 

7oeufs-BIS.jpg

 

(image du net)

 

08BIS.jpg

 

(image du net)

 

2013-04-30-marans--bis-muguet-002.jpg

voici celui qui m'a été donné  

 comparaison entre l'oeuf parfaitement blanc et celui que l'on trouve habituellement dans le commerce.

 

PicMonkey-Collage1.jpg

 

Et pour terminer ce billet

 

imagesBIS.jpg

IMAGE DU NET

 

 

Cet oeuf de Fabergé

fleuri de muguet

 

Passez une belle journée pour ce premier mai

 

monogram (1) E 


 

 

 

 

 


 


 


 

 

 

 

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> PETIT COUCOU<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br />
Répondre
L
<br /> Une bien jolie découverte pour le papotage de Pat, je ne connaissais pas ces oeufs couleur chocolat, voire presque noir, incroyable.<br /> <br /> <br /> J'ai lu avec beaucoup attention tes infos, merci j'ai aimé et je peux te dire que les poules bretonnes pondent des oeufs "clairs" !<br /> <br /> <br /> Bisous Chantal,<br /> Lylou<br />
Répondre
J
<br /> un très beau billet du 1er mai !<br /> <br /> <br /> surprenant cet oeuf "chocolat" !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand tu as des envies de fraise, tu y vas vraiment! C'est si gai!! Je viens d'acheter une poule toute noire, mais elle pond des oeufs tout blanc!! Il faut que je cherche de quelle espece il<br /> s'agit exactement. Et j'avais raté tes posts sur les robes, elles sont magnifiques!! ce sont des chefs d'oeuvre de couture... Ca doit être émouvant de se retrouver si près de telles pièces!<br /> Merci pour cette visite guidée! Bises, A bientôt! <br />
Répondre
C
<br /> merci de toutes ces belles images avec du muguet, j'adore cette fleur et je te souhaite tout le bonheur possible par ces jolies clochettes<br /> <br /> <br /> j'adore ton billet, très bien documenté et illustré<br /> <br /> <br /> j'achère régulièrement des oeufs comme je t'ai raconté par notre chef cuisie au lycée<br /> <br /> <br /> elle a des poules avec sa mère et ses boites contiennent plusieurs variétés d'oeuf dont les verts pales et ceux de Marans chocolat, des blancs aussi et des beiges de différents tons<br /> <br /> <br /> alors tu imagines, aimant en plus les poules, comme ton billet m'a plu<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre