Pour le thème de mon amie Lylou voici un moment gourmand autour d'une galette pour fêter dignement l'Epiphanie
https://lylouannecollection.blogspot.com/
Bonne et belle semaine fleurie à tous
Pour le thème de mon amie Lylou voici un moment gourmand autour d'une galette pour fêter dignement l'Epiphanie
https://lylouannecollection.blogspot.com/
Bonne et belle semaine fleurie à tous
Aujourd'hui 11 novembre 2018 nous célébrons l'armistice
Voici 100 ans que les cloches ont sonné pour annoncer la fin de la terrible guerre
A cette occasion je voulais rendre hommage à mon arrière grand-oncle mort au combat le 19 avril 1917 dans la bataille de Nivelle
le soldat
Edouard Emile Fortin
médaillé à titre posthume de la croix de guerre
Pour cette occasion ce modeste bouquet pour le souvenir
Honneur à nos grands morts (...)
Gràce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd'hui soldat de l'humanité, sera toujours soldat de l'idéal
G. Clémenceau
Pour le thème de notre amie Lylou du blog
https://lylouannecollection.blogspot.com/ voici ma participation
Lorsque le mois d'octobre vous offre encore de belles journées
Allons nous promener dans le domaine de Villarceaux
situé dans le Val d'Oise sur la commune de Chaussy
Le pédiluve pour les chevaux
Des vestiges du vieux château construit au XIIème siècle il ne reste que la tour Saint-Nicolas
La terrasse Saint-Nicolas offre un charmant jardin d'inspiration médiévale fermé en son extrémité par un couloir de buis
Perspective sur le jardin sur l'eau
composé de labyrinthes de buis et de petits canaux
d'eau courante
Les terrasses italiennes
Photos en perspective du château
l'étang de la Vinette
Vue sur le château du Haut XVIIIème siècle
J'espère que vous avez aimé cette balade
et je vous souhaite une belle semaine fleurie
Voici l'automne et les jolies couleurs que la nature nous offre
Notre amie Lylou du blog
http://lylouannecollection.blogspot.com/
Nous a proposé de réaliser une petite mise en scène autour du raisin
Voici mes participations
Une mise en scène simple et épurée
et
Et celle-ci plus automnale avec quelques châtaignes
Bonne semaine fleurie à tous
Je vois des pubs sur mon blog j'en suis vraiment désolée je crois qu'il va falloir que je paye OB pour ne plus subir ces inconvénients qu'en pensez-vous ?
A l'occasion de la journée internationale de la femme
mon amie Lylou nous a proposé de réaliser une mise en scène
http://lylouannecollection.blogspot.fr/
j'ai choisi la douceur de la féminité
Belle fête à toutes les femmes !
douce journée fleurie
En cette journée glaciale et pour nous réchauffer un peu voici ma participation pour le thème de mon amie Lylou
http://lylouannecollection.blogspot.fr/
"Inspiration gourmande"
j'ai choisi une page du superbe livre
"l'Esprit chocolat"
"le Marquis de Ladurée"
Et cette citation de la Marquise de Sévigné
En vous souhaitant une douce semaine fleurie