Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2019 1 28 /01 /janvier /2019 17:42
Un moment d'Epiphanie

Pour le thème de mon amie Lylou voici un moment gourmand autour d'une galette pour fêter dignement l'Epiphanie

 

https://lylouannecollection.blogspot.com/

 

 

 

 

Un moment d'Epiphanie
Un moment d'Epiphanie
Un moment d'Epiphanie
Un moment d'Epiphanie
Un moment d'Epiphanie
Un moment d'Epiphanie

Bonne et belle semaine fleurie à tous

Repost 0
11 novembre 2018 7 11 /11 /novembre /2018 15:25
DEVOIR DE MEMOIRE
DEVOIR DE MEMOIRE

Aujourd'hui 11 novembre 2018 nous célébrons l'armistice

Voici 100 ans que les cloches ont sonné pour annoncer la fin de la terrible guerre 

A cette occasion je voulais rendre hommage à mon arrière grand-oncle mort au combat le 19 avril 1917 dans la bataille de Nivelle

le soldat

Edouard Emile Fortin 

DEVOIR DE MEMOIRE
DEVOIR DE MEMOIRE
DEVOIR DE MEMOIRE

médaillé à titre posthume de la croix de guerre 

DEVOIR DE MEMOIRE
DEVOIR DE MEMOIRE

Pour cette occasion ce modeste bouquet pour le souvenir

DEVOIR DE MEMOIRE
DEVOIR DE MEMOIRE

Honneur à nos grands morts (...)

Gràce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd'hui soldat de l'humanité, sera toujours soldat de l'idéal

G. Clémenceau

DEVOIR DE MEMOIRE
DEVOIR DE MEMOIRE
il avait 26 ans !

il avait 26 ans !

Repost 0
8 novembre 2018 4 08 /11 /novembre /2018 15:58
Déclinaisons en feuilles d'automne

 

 

Pour le thème de notre amie Lylou du blog 

 

https://lylouannecollection.blogspot.com/ voici ma participation

Déclinaisons en feuilles d'automne
Déclinaisons en feuilles d'automne
Déclinaisons en feuilles d'automne
Déclinaisons en feuilles d'automne
Déclinaisons en feuilles d'automne
Déclinaisons en feuilles d'automne

Repost 0
14 octobre 2018 7 14 /10 /octobre /2018 14:56

 

Quelques photos aux couleurs de l'automne

Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne

 

Belle et douce semaine fleurie à tous

Repost 0
7 octobre 2018 7 07 /10 /octobre /2018 17:23
Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

Lorsque le mois d'octobre vous offre encore de belles journées

Allons nous promener dans le domaine de Villarceaux

situé dans le Val d'Oise sur la commune de Chaussy

Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

Le pédiluve pour les chevaux 

Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

Des vestiges du vieux château construit au XIIème siècle il ne reste que la tour Saint-Nicolas

Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

La terrasse Saint-Nicolas offre un charmant jardin d'inspiration médiévale fermé en son extrémité par un couloir de buis

Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

Perspective sur le jardin sur l'eau 

composé de labyrinthes de buis et de petits canaux

d'eau courante

Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

Les terrasses italiennes

Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

Photos en perspective du château 

Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux
Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

l'étang de la Vinette

Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

Vue sur le château du Haut XVIIIème siècle

Une balade dans le domaine de Villarceaux

 

J'espère que vous avez aimé cette balade

et je vous souhaite une belle semaine fleurie

Une balade dans le domaine de Villarceaux
Repost 0
1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 15:12

 

Voici l'automne et les jolies couleurs que la nature nous offre

 

MISE EN SCENE AUTOUR DU RAISIN

 

    Notre amie Lylou du blog

     http://lylouannecollection.blogspot.com/

Nous a proposé de réaliser une petite mise en scène autour du raisin

Voici mes participations

 

                                 

 

MISE EN SCENE AUTOUR DU RAISIN

 

Une mise en scène simple et épurée 

et

MISE EN SCENE AUTOUR DU RAISIN

 

Et celle-ci plus automnale avec quelques châtaignes 

 

Bonne semaine fleurie à tous 

 

Je vois des pubs sur mon blog j'en suis vraiment désolée je crois qu'il va falloir que je paye OB pour ne plus subir ces inconvénients qu'en pensez-vous ?

Repost 0
7 mars 2018 3 07 /03 /mars /2018 21:16
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"

 

A l'occasion de la journée internationale de la femme

mon amie Lylou nous a proposé de réaliser une mise en scène

http://lylouannecollection.blogspot.fr/

j'ai choisi la douceur de la féminité 

Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"
Participation au thème du mois "Journée internationale de la femme"

 

 

Belle fête à toutes les femmes !

douce journée fleurie 

Repost 0
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 16:19

 

En cette journée glaciale et pour nous réchauffer un peu voici ma participation pour le thème de mon amie Lylou

 

http://lylouannecollection.blogspot.fr/

 

 

"Inspiration gourmande"

j'ai choisi une page du superbe livre

"l'Esprit chocolat"

"le Marquis de Ladurée"

INSPIRATION GOURMANDE
INSPIRATION GOURMANDE
INSPIRATION GOURMANDE

 

Et cette citation de la Marquise de Sévigné

INSPIRATION GOURMANDE
INSPIRATION GOURMANDE
INSPIRATION GOURMANDE

 

 

En vous souhaitant une douce semaine fleurie

INSPIRATION GOURMANDE
INSPIRATION GOURMANDE
Repost 0
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 16:05
Repost 0
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 20:59

 

Aujourd'hui il a neigé, le jardin a revêtu un blanc manteau

l'hiver est arrivé 

Quand l'hiver est à ma table

 

L'occasion de faire un petit décor hivernal sur une table

Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table
Quand l'hiver est à ma table

 

Bonne semaine fleurie à tous 

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de ESCARGOTINE
  • : art de la table - art floral - photos -
  • Contact

Recherche

Pages