Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 21:23

Voici un petit reportage lors de ma visite chez le grand "Jules Verne"

 

Ecrivain français né à Nantes le 8 février 1828, il est mort à Amiens le 24 mars 1905

 

Voici quelques photos de sa maison amienoise, malheureusement uniquement des vues des extérieurs car interdiction de photographier les salles.

En plus, ce jour là, la boutique était fermée, pas eu la possibilité d'acheter des cartes ou autres documents.

 

L'oeuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier avec un total de 4223 traductions, il vient en deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie.

 

 

collage Jules Verne

 

 

2011-02-23 amiens - isambourg 003

 

 

2011-02-23 amiens - isambourg 009

 

 

collage jules verne 2

 

 

2011-02-23 amiens - isambourg 014

 

 

2011-02-23 amiens - isambourg 005

 

De superbes carrelages fleuris

 

 

2011-02-23 amiens - isambourg 020

 

 

2011-02-23 amiens - isambourg 019

 

 

collage jules 4

 

 

2011-02-23-amiens---isambourg-012.JPG

 

de dehors à travers la vitre

 

 

2011-02-23-amiens---isambourg-013.JPG

 

 

collage jules 6

 

au détour d'une rue sur une façade

 

 

JULES VERNE

 

Portrait de Jules Verne 

 

(Image du net)

 

JULES VERNE 2 

 

Mr et Mme Verne

(image du net)

 

 

J'oubliais, un petit personnage que vous connaissez bien et que je retrouve toujours avec plaisir lors de mes visites amienoises,

 

Vous voyez de qui je veux parler ???

 

 

lui

 

 

2010-06-30 visite à Amiens 005

 

Après le chéquier, et bien il a encore fouillé dans mon sac pour y récupérer mon étui à lunettes, quelques petites traces de ses dents pour que je me souvienne que la prochaine fois "ferme ton sac Escargotine" je suis là !!!!

 

Merci à toi ma Fabylink, pour le bon moment que nous avons passé ensemble à papoter 

 

Je vous souhaite une douce soirée fleurie  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je l ai visité aussi mais il y avait beaucoup de monde car c'était gratuit ;o))<br /> <br /> <br /> C'était très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très beau reportage. J'aime beaucoup cette tour avec une espèce de place au sommet. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Escargotine pour ce reportage sur ce grand écrivain , en avance sur son temps.<br /> <br /> <br /> Tes photos très belles , comme d'habitude, illustrent bien ton article.<br /> <br /> <br /> C'est agréable d'avoir une amie à qui rendre visite.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon lundi, Escargotine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jolie maison pour un auteur que jaimais bcp enfant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre